Le Top 5 des destinations pour un voyage de noces !

Attention, ce reportage est à haute teneur en plages de rêves ! Pour un voyage de noces, on veut du soleil, du dépaysement, des eaux bleues dignes des plus belles images Instagram et des paysages inoubliables… Pour vous aider à faire votre choix, voici 5 destinations exotiques et parfaitement idylliques !

Sable à la blancheur irréelle et eaux turquoise vous attendent pour de longues heures de farniente

Maldives, le paradis des sports nautiques

Ce pays constitué de 26 atolls, en plein océan Indien, est un incontournable dès lors que l’on évoque les destinations farniente pour les lunes de miel. Sable à la blancheur irréelle et eaux turquoise vous attendent pour de longues heures de farniente. Sieste sur un hamac ou croisière en amoureux dans l’Atoll ? Ce questionnement sera sans doute l’équation la plus complexe à résoudre durant votre séjour… L’un des atouts des Maldives est de comporter à la fois de très petites îles, parfaites pour le repos et une déconnexion totale, mais également des îles plus vastes, sur lesquelles l’offre d’activités sportives est intéressante.

Les amateurs de plongée se régaleront car les Maldives possèdent des fonds marins de toute beauté. Si vous n’avez jamais pratiqué la plongée bouteille, partez à deux en snorkeling ! Vos vacances seront aussi l’occasion de pratiquer la planche à voile, le surf ou Kitesurf. « Le Big Game Fishing », pêche au gros, est une autre expérience à ne pas manquer aux Maldives – pour la préservation de la faune, les poissons pêchés sont généralement relâchés en mer. La saison sèche s’étale de décembre à avril et c’est de janvier à mars que les Maldives attirent le plus de vacanciers. Si vous planifiez votre voyage au printemps ou en été, pas de souci ! Les températures restent délicieusement douces tout au long de l’année avec une moyenne à 27°C dans l’eau et 30°C dans l’air. Pour profiter d’un dîner romantique sur la plage, dans un cadre de rêve, l’hôtel OBLU by Atmosphere at Helengeli est tout indiqué. Cette île Hôtel est un paradis, avec son lagon de rêve et des prestations haut de gamme…

L'hôtel OBLU by Atmosphre at Helengeli
L’hôtel OBLU by Atmosphre at Helengeli

Seychelles, entre farniente et découvertes

Cet archipel tropical est une autre destination idéale pour un voyage à deux, où l’on peut profiter toute l’année d’un climat agréable ! Octobre, novembre, avril et mai sont tout particulièrement plaisants. 115 îles sont disséminées, possédant chacune son propre charme. Sur l’île de Mahé (la plus grande), ne manquez pas la visite de Victoria, la capitale des Seychelles : elle possède un beau patrimoine architectural avec, notamment, le superbe temple hindou et son toit sculpté, la Cour de Justice exemplaire de l’architecture coloniale française… Sur cette même île, savourez un moment inoubliable, en séjournant dans le magnifique hôtel Constance Ephelia Resort. Faites le plein de couleurs et de parfums au grand marché central, le Sir Selwyn Selwyn Clarke Market. Les Seychelles, ce sont aussi, bien sûr, des plages et criques de cartes postales : l’anse à La Mouche, idéale pour de longues promenades sur le sable, l’Anse Forbans, l’un des lieux de reproduction des tortues, l’Anse Major que l’on découvre après une petite heure de randonnée dans la nature, l’Anse Georgette… Snorkeling, canoë, voile, plongée ou pêche se pratiquent avec bonheur dans de nombreux sites. Amateurs de randonnées dans un cadre luxuriant, au milieu des oiseaux colorés ? Le Parc du Morne Seychellois, plus grande réserve naturelle du pays, couvre plus de 3 000 hectares. Enfin, ne vous privez pas d’une sortie à deux en bateau pour découvrir les îles de Praslin, Alphonse, Desroches ou La Digue, qui méritent le détour !

ne manquez pas la visite de Victoria, la capitale des Seychelles : elle possède un beau patrimoine architectural

L’île de Mahé
La plage de Anse Georgette
La plage de Anse Georgette

Le plein de nature à la Réunion

Rien ne vous fait plus plaisir qu’un séjour ponctué de randonnées en amoureux ? Avec sa nature foisonnante, ses couleurs explosives, ses reliefs somptueux, la Réunion est une destination à retenir pour les couples. Pour preuve, une grande partie de l’île a été classée parc national en 2007 et les cirques, remparts et pitons ont été inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. C’est dire si les paysages méritent de déployer quelques efforts ! Vous grimperez par exemple au piton des Neiges pour admirer le cirque de Cilaos. A  moins que vous ne préfériez vous attaquer au piton Maïdo (2 190m) pour profiter à deux du panorama sur le cirque Mafate.

une grande partie de l’île a été classée parc national en 2007 et les cirques, remparts et pitons ont été inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010

Partir en voyage de noces à la Réunion, c’est aussi se plonger dans une culture métissée, chaleureuse, rythmée par le Mayola, art populaire associant musique, chants et danses, inscrit dans la très « select » liste du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. On en profite aussi pour s’adonner au paddle, à la planche à voile, au bateau, à la plongée ou encore à la pêche au gros entre deux siestes sur des plages de sable blanc ou noir… Quand partir à la Réunion ? Avril et mai sont radieux, avec des fleurs et fruits à foison. La haute saison se situe entre octobre et décembre. Où séjourner ? Dans l’hôtel cinq étoiles Lux* Saint-Gilles, donnant un accès direct à la plus belle plage de la Réunion, l’Hermitage.

Voyage haut de gamme à Maurice

Une lune de miel à l’île Maurice est l’assurance d’un séjour idyllique, avec une qualité de service haut de gamme. Profitez d’un repos sans nuage sur les plages de Grande Baie, de l’île aux Cerfs ou de Trou aux Biches. Flic-en-Flac, sur la côte ouest, est préservée du vent toute l’année et offre son lot de palmiers verdoyants érigés sur un sable parfaitement blanc… C’est là que vous trouverez l’hôtel La Pirogue, sur la plage. Les activités à pratiquer à deux à l’île Maurice sont nombreuses et agréablement variées : outre la plongée, le snorkeling et les promenades en bateau, tentez le kitesurf, le canoë-kayak ou le quad. Savez-vous que l’île abrite de superbes terrains de golf 18 trous ? Les grands noms de la discipline ont testé et approuvé ces parcours, qui ont le grand avantage de s’étendre dans des paysages de rêve ! Lors de votre voyage de noce, vous aurez sans doute la chance d’apercevoir des dauphins et de nager à leurs côtés – à la condition de vous lever de bonne heure. Enfin, prévoyez une parenthèse de détente avec un spa à deux. En quelle saison se rendre à Maurice ? De mars à décembre, le ciel a de fortes chances d’être au beau fixe.

Une lune de miel à l’île Maurice est l’assurance d’un séjour idyllique, avec une qualité de service haut de gamme

L’hôtel La Pirogue
Le Golf de l'Île aux Cerfs
Le Golf de l’Île aux Cerfs

Phuket, festive et exotique

La réputation de Phuket, la plus vaste des îles thaïlandaises, n’est plus à faire. Ce paradis tropical situé dans la mer d’Andaman attire de nombreux couples en recherche de soleil et d’exotisme. Avec ses baies splendides, ses paysages montagneux et luxuriants, l’île possède d’indéniables charmes naturels à découvrir à deux. La baie de Phang Nga est à découvrir, tout comme Phi Phi Island, l’île de James Bond, la fameuse Koh Lanta ou encore la splendide et préservée île de Ko Sire. Pour un séjour 5 étoiles, citons l’hôtel Moracea by Khao Lak Resort.

Cette destination est un concentré de dépaysement, de plaisirs balnéaires et de fête

Envie de ponctuer votre lune de miel de quelques visites culturelles ? Le temple de Wat Chalong mérite le détour, tout comme la vieille ville de Phuket et la statue du Grand Bouddha, de 25 mètres de hauteur ! Cette destination est un concentré de dépaysement, de plaisirs balnéaires et de fête. La vie nocturne de Patong est réputée. Entre deux cocktails et un spectacle de cabaret, offrez-vous le plaisir d’un spa à deux : les massages thaïlandais comptent parmi les plus réputés du monde… A ce rythme, les soirées défilent aussi vite que les journées ! La meilleure période pour en profiter est la saison sèche, qui s’étend de novembre à avril.

L’hôtel Moracea by Khao Lak Resort
Les eaux translucides et ses poissons multicolores
Les eaux translucides et ses poissons multicolores