« Jet Planète » : opération découverte !

Initiée au printemps dernier par Jet tours et en place jusqu’à fin octobre, l’opération « Jet Planète » sème chez les jeunes la graine de l’environnement. Le point avec Anne-Sophie Lethu, coordinatrice RH des animateurs et des clubs enfants.

Anne-Sophie Lethu, coordinatrice RH des animateurs Club Jet tours
Jet Planète sensibilise les plus jeunes à l'environnement
Jet Planète sensibilise les plus jeunes à l’environnement

les enfants et les adolescents prennent conscience de la protection de l’environnement à travers un certain nombre d’activités organisées durant toute une journée

Qu’attendez-vous de cette opération ?

Que les enfants et les adolescents prennent conscience de la protection de l’environnement à travers un certain nombre d’activités organisées durant toute une journée. L’opération a lieu une fois par semaine, dans nos mini-clubs et clubs ado, quelle que soit la destination. Les parents sont bien sûr invités à y participer !

Les enfants participent à des ateliers nature…
... comme ici dans un potager aménagé dans le Club Jet tours
… comme ici dans un potager aménagé dans le Club Jet tours

Parlez-nous de ces activités.

Il ne s’agit pas de tomber dans le « catastrophisme » mais de sensibiliser les enfants par le biais de jeux ou de quizz très ludiques faisant par exemple appel à leurs connaissances — dans quel océan se trouve la mer de plastique ? Qu’est-ce qui se dégrade le plus vite dans la nature ? Et pour leur faire « toucher » du doigt ses richesses, rien de tel qu’une visite dans nos potagers où ils peuvent manipuler une tomate, des feuilles de menthe, etc.