Dodo l’Explorateur

Qui est Dodo l'Explorateur ?

Qui est Dodo l'Explorateur ?

Dodo est un oiseau venu de loin, qui a décidé de jouer à l'explorateur en quittant son île natale pour partir à l'aventure. Aventurier certes, mais n'aimant pas trop la solitude, cet oiseau des îles va vous emmener avec lui dans ses voyages grâce à un joli projet né entre l'équipe des passionnés de l'agence Armonie Voyages et une blogueuse curieuse du monde et toujours ravie de partager ses aventures avec vous, j'ai nommé votre humble serviteur Pam !
 

Quel est ce projet ?

En ce moment il fait gris, il pleut 7 jours sur 7, l'humidité est à son comble, le moral est à zéro, et tout le monde fait grise mine au travail comme dans la rue ! Alors ce joli projet n'a qu'un seul but : essayer de mettre un peu de soleil dans toute cette grisaille. Nous voulons créer ici un moment d'échanges et de partages, en vous faisant découvrir des lieux qui nous tiennent à cœur, visités lors de nos voyages avec Dodo l'Explorateur ! Des lieux que vous allez découvrir au fil des aventures de notre oiseau des îles ! L'Amérique, l'Afrique, l'Europe, Dodo va parcourir des milliers de kilomètres pendant 6 mois. Grâce à lui, vous pourrez gagner un très beau cadeau à l'issue de cette aventure au mois de juin ! Je vous explique comment participer au jeu concours à la fin de cet article mais pour l'instant découvrons la première destination de Dodo !

D'où vient Dodo l'Explorateur ? 
Vous ne serez pas surpris si je vous dis que ce Dodo vient de l'île Maurice ! Cette peluche représentant le Dronte de Maurice, plus connu sous le nom de Dodo, a été fabriquée sur l'île à l'usine de Wally Plush Toys ! Oui, nous avons de la chance à l’île Maurice car beaucoup de produits artisanaux y sont fabriqués, le "Made in China" n'ayant pas encore le monopole des objets souvenir. Le Dodo, cette espèce endémique de l'île Maurice, disparu à la fin du 17e siècle, reste une des figures emblématiques de l'île et c'était donc un peu une évidence qu'il devienne la mascotte de ce joli projet !

Découvrez la suite et répondez à la première question de notre Dodo l'Explorateur sur :

Pamfashionblog: Blog Mode et Lifestyle de Poitiers et d'ailleurs!