Top 10 des Destinations pour 2018

Pour célébrer cette nouvelle année, vous avez envie de vous faire plaisir et de réserver vos prochaines vacances ?

Plages, nature, culture, les possibilités s’offrent à vous… Notre Top 10 des destinations à découvrir en 2018 est là pour vous aider !

Top 1: La Chine, terre de la démesure

Géant asiatique, l’Empire du Milieu rencontre un intérêt croissant chez les amoureux de voyages et pour cause : la Chine est une destination fascinante par ses contrastes. Des gratte-ciel de Hong-Kong aux Palais merveilleux de Pékin, en passant par la Grande Muraille, Xian et sa célèbre Armée de soldats en terre cuite, ou encore la province de Hunan, abritant une forêt luxuriante et de nombreuses chutes d’eau, les paysages couvrent une large palette de nuances. Pour ne rien gâcher, la gastronomie chinoise est l’une des plus riches au monde…

 
La ville de Hong-Kong
La célèbre Muraille de Chine
La célèbre Muraille de Chine
La spectaculaire vallée d'Hunan
L'ancien palais royal de Pékin
L'ancien palais royal de Pékin

Top 2: Le Sri Lanka, sur la route des épices

La lointaine île du Sri Lanka a le vent en poupe. L’ancienne Ceylan regorge de trésors naturels : rizières à perte de vue, jardin d’épices, plages semées de cocotiers, jungle verdoyante. Les amateurs de thé seront au paradis puisque les plantations foisonnent sur les flancs des montagnes. Cette destination exotique offre le charme de l’Asie, avec ses temples et ses statues de Bouddha.

Les plantations de Thé du Sri Lanka
Les plantations de Thé du Sri Lanka
 

Du 9 au 25 février 2018, la ville de Pyeongchang accueillera les Jeux Olympiques d’hiver.

 

Top 3: La mystérieuse Corée du Sud

Si son voisin du Nord inquiète, la Corée du Sud est un trésor de l’Extrême-Orient. A l’image du Japon, elle associe sans complexe une modernité exaltée et la plus pure préservation des traditions ancestrales. Du 9 au 25 février 2018, la ville de Pyeongchang accueillera les Jeux Olympiques d’hiver. C’est donc l’année parfaite pour découvrir ce pays foisonnant de montagnes, paysages volcaniques et urbains à couper le souffle.

Les montagnes de Pyeongchang, ville d'accueil des Jeux Olympiques d'Hiver
Les montagnes de Pyeongchang, ville d'accueil des Jeux Olympiques d'Hiver
Temple de la mer en Corée du Sud
Temple de la mer en Corée du Sud

Top 4: Farniente ou trekking en Crète

Sauvage, montagneuse, la Crète est adaptée aux vacanciers en recherche de repos ou d’activités sportives. L’île grecque peut s’enorgueillir de ses plages variées : sable noir volcanique, galets ou sable fin. Ses eaux limpides et le faible courant en font une destination idéale pour la plongée, en particulier sur la côte sud où l’on peut admirer des grottes. La Crète est aussi le paradis des randonneurs puisque les nombreuses gorges forment des paysages de toute beauté…

Les paysages de toute beauté de l'île Grecque
Les paysages de toute beauté de l'île Grecque
Les Gorges de Samaria en Crète
Les Gorges de Samaria en Crète

Top 5: Malte avec La Valette, capitale de la culture

En pleine Méditerranée, les îles maltaises (Malte, Gozo, Comino) attirent pour la beauté de leurs plages rocheuses ou de sable fin. Mais on s’y attarde aussi pour la richesse incroyable du patrimoine. Ruines romaines, architecture baroque, temples mégalithiques, édifices médiévaux et normands : Malte est un concentré d’Histoire ! Ce n’est pas pour rien que La Valette, capitale de la République de Malte, a été sélectionnée comme Capitale de la Culture pour 2018. Effervescence au programme dans cette cité magique, classée à l’UNESCO : elle célèbrera en prime son 450e anniversaire…

Le village de Marsaxlokk à Malte
Le village de Marsaxlokk à Malte
La Valette
La Valette
 

Séjour culturel à Rome ou Florence ? Plaisirs balnéaires et splendeurs architecturales dans les Pouilles ? Charme du Piémont et de ses grands lacs ? Virée shopping et design à Milan ?

 

Top 6 : Dolce vita italienne

L’Italie est un pays coup de cœur, où il fait bon vivre, flâner et… manger ! Pour un week-end ou de longues vacances, notre voisin transalpin fourmille de pépites à découvrir en prenant son temps. Séjour culturel à Rome ou Florence ? Plaisirs balnéaires et splendeurs architecturales dans les Pouilles ? Charme du Piémont et de ses grands lacs ? Virée shopping et design à Milan ? Découverte de Pompéi et Capri lors d’un voyage à Naples ? Vos envies sauront vous guider.

Le Colisé de Rome
La région du Piémont
La région du Piémont
La cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan
La jolie ville de Capri
La jolie ville de Capri
 

L’ouverture du Musée Yves Saint-Laurent en octobre dernier, à quelques pas du jardin Majorelle, est une raison de (re)faire le voyage vers le Maroc

 

Top 7: Découvrir le musée Yves Saint-Laurent à Marrakech

Le Maroc est toujours une bonne idée lorsqu’on souhaite prendre une gorgée de soleil et de parfums. A trois heures de vol de Paris, Marrakech vous plonge dans un bienheureux dépaysement. L’ouverture du Musée Yves Saint-Laurent en octobre dernier, à quelques pas du jardin Majorelle, est une raison de (re)faire le voyage vers le Maroc : le bâtiment de 4000m², assemblage de cubes, évoque les mailles d’un tissu. Il abrite pas moins de 15 000 accessoires haute couture, 5000 vêtements et des dizaines de milliers de dessins issus des collections de la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint-Laurent. Une immersion dans l’univers d’un couturier de génie, à savourer entre deux flâneries.

Le musée Yves-Saint-Laurent
Le musée Yves-Saint-Laurent
Une collection exposée au sein du musée
Une collection exposée au sein du musée
Jardin de Majorelle
Jardin de Majorelle
La grande place de Marrakech
La grande place de Marrakech
 

Top 8: Le rêve californien

Descendre (ou monter !) les rues de San Francisco, manger bio (ou organic) à tous les coins de rues, longer la côte Pacifique sur la Highway 1, admirer la baie de Santa Monica et l’agilité des kite surfers, flâner dans le splendide aquarium de Monterey, s’étonner de la beauté de Big Sur et parcourir la Vallée de la Mort, l’un des parcs naturels les plus bouleversants des Etats-Unis… Aucun doute, le « Golden State » est une destination en or.

L'emblématique pont rouge de San Francisco
L'emblématique pont rouge de San Francisco
Le parc naturel de la vallée de la mort
Le parc naturel de la vallée de la mort

Top 9: Une carte postale des Seychelles

Si l’on aspire à des plages idylliques, à une eau plus bleue que bleue, à des paysages parfaitement paradisiaques, les Seychelles ont de sérieux atouts. Les 115 îles de cet archipel éparpillé dans les eaux de l’océan Indien abritent des criques de haute volée, une végétation luxuriante et une faune exceptionnelle. Entre deux baignades et plongées, vous aurez sans doute la chance d’observer des tortues terrestres géantes et des tortues marines, d’innombrables oiseaux colorés… Vous rêvez déjà ? Attendez d’y être !

Une plage paradisiaque des Seychelles
Une plage paradisiaque des Seychelles
 

Top 10: Les grandes étendues du Chili

Il suffit de jeter un œil à une carte pour comprendre la fascination qu’exerce le Chili. Cette bande de terre, étroite, longe la côte Pacifique de l’Amérique du Sud sur 4 300 kilomètres… Une configuration géographique à l’origine de paysages follement variés. Imaginez un pays réunissant à la fois le désert d’Atacama, des vignobles préservés par un climat méditerranéen dans le centre, le relief aigu de la cordillère des Andes. Et si vous goûtiez à cette sensation de bout du monde, en 2018 ?

Le désert d'Atacama
Le désert d'Atacama
Torres del plaine
Torres del plaine